Bilan de l’année passée et bonnes résolutions 2019

Bilan de l’année passée et bonnes résolutions 2019

Généralement quand l’année commence, on prend de bonnes résolutions en repensant aux choses que nous n’avons pas réalisées …

C’est un petit peu négatif, non ?? Surtout que, comme nous n’avons pas de plan bien établi pour réaliser ces nouveaux objectifs, ils tombent, de ce fait, à l’eau …

Cette année, j’ai décidé qu’il en serait autrement … Je me suis donc dit que j’allais faire un petit bilan positif de l’année 2018 et vous le partager.

L’an passé, 2018, fut une année importante puisque j’ai à nouveau déménager pour rejoindre l’homme que j’aime. Notre petite famille recomposée est donc constituée de nous 2 les “adultes” (l’est-on vraiment un jour ??!), et de … 4 adolescents et 1 pré-ado … Oui, une vraie colonie de vacances !!!        Ce fut difficile pour moi comme pour mes enfants malgré les belles chambres qu’il ont pu avoir. Mais ce fut difficile aussi pour ceux qu’on envahissait !

Cette nouvelle vie m’a amenée à me faire accompagner sur le plan personnel, pour éloigner le côté noir de moi-même, et ça a payé !! L’une de mes plus belles réussites est de, désormais, savoir mieux garder mon calme, ne plus me sentir agressée en permanence.

J’ai vu mon fils finir sa 6e après 2 ans et demi d’Instruction en Famille, et passer en 5e … Non sans peine vu son hypersensibilité … Rien n’est gagné mais la volonté est là. Je tente de m’entourer et de trouver des alternatives naturelles et durables pour qu’il s’intègre au mieux. J’ai ainsi découvert la Posturologie qu’en fait je mets en pratique dans mes ateliers … Nous en testerons les effets à long terme dès cette semaine ! Il a commencé le HandBall avec des compétitions dont ils rêvaient depuis si longtemps. Ma fille de 14 ans, a, quant à elle, voulu faire sa 3e par le biais du CNED. Nous avons attendu longtemps les cours et avons dû trouver un manière efficace pour qu’elle suive les cours régulièrement et sans baisser les bras. Grâce à elle, un nouveau matériel à vu le jour pour l’étude de l’électricité au sein de mes ateliers Montessori !! Elle a aussi pu faire un stage aux Cours Florent et trouver un cours de théâtre cette année !!  L’emploi du temps est donc bien garni !!!!!!

L’autre point positif, sur un plan plus professionnel, de cette année 2018 est de m’être formée au marketing en parallèle d’un accompagnement sur le plan personnel. Les 2 sont très liés !! Ce qui m’a rouvert les horizons professionnels dans mon domaine car je commençais à baisser les bras au vu de mes finances … Ainsi, j’ai eu cette folle idée de me lancer dans la formation web. J’ai envie et besoin de travailler, je n’ai pas les moyens de louer un local donc, ça me permettra d’avoir un revenu dit “passif” tout en travaillant avec les parents et les professionnels comme je le fais actuellement mais à une échelle … mondiale !!

En milieu d’année, j’ai été contactée pour monter une école Montessori, et j’y ai cru et me suis investie à 200%. Cette école fut ouverte et refermée quasiment aussitôt pour plusieurs raisons (dont menaces et harcèlement, etc). Cette période fut très difficile pour moi mais, j’ai tenu bon, je n’ai pas flanché (bien que les larmes aient abondamment coulées …). Les mauvaises personnes, après avoir vu que je ne me laisserais pas faire, sont parties et les bonnes sont restées avec d’autres projets en tête … J’ai beaucoup appris sur moi, mes capacités et ce pour quoi je suis faite (ou pas), sur la force que j’ai en moi donc, sur la confiance que je peux m’accorder … D’ailleurs, côté travail, tout ce que j’ai pu faire a été très apprécié et les retours que j’ai pu avoir ont été très gratifiants. Après cet épisode chaotique de l’école, ça m’a fait un bien fou !!!

J’ai donc repris mon projet à 200%, en me formant encore car les formations web et le webmarketing sont très nouveaux pour moi … Aussi, je suis très fière d’avoir pu tourner seule, toutes les séquences (ma puce y fait une apparition quand même), de les avoir montées et d’être quasiment prête à vous la livrer … Sûre pour fin janvier 2019 !!!! J’ai appris, à scénariser mes enseignements, à faire attention à beaucoup de choses pour faciliter l’apprentissage aux personnes qui les suivront, à monter un film (je vais devoir changer d’ordi d’ailleurs !!), à enregistrer une voix off, et bien entendu à le mettre sur une plate-forme en ligne pour que vous puissiez y avoir accès, sans compter les étapes à respecter pour y parvenir !! Tout n’est pas parfait mais, il faut que je me lance …

Côté finances, ce n’était pas ça et j’avais à cœur de sortir de ce schéma, qui me bloque dans tous les domaines de ma vie. Je me suis donc prise en main et me fais coachée pour petit à petit redevenir totalement indépendante : reprendre des habitudes qui permettent d’économiser, faire du tri et vendre … J’ai donc créer une page destinée à toutes mes ventes Les trésors du grenier d’Isa & co. Parallèlement, j’ai décidé de louer ma maison du bassin que j’aime tant … Tourner véritablement une page, ne plus avoir à me soucier de comment la financer, de venir faire le ménage entre 2 locations saisonnières, etc. Le pas a été très difficile à passer mais, il le fallait afin d’être centrée sur ma vie dans le Libournais et ne plus me soucier financièrement de cette maison dont je reste propriétaire malgré tout !!

Cette année, aussi, au niveau de ma famille (parents et fratrie), j’ai passé des vacances sympas en famille et j’ai tellement chéri les moments passés avec mes loulous, rien que nous 3 … Le Futuroscope pendant 3 jours, c’était super !!! Ne m’occuper de personne et de rien au niveau logistique que de passer du bon temps avec mes petits (pas si petits) chéris … Le BONHEUR !! Ce Noël fut aussi un des meilleurs de ma vie car réellement dans le plaisir des retrouvailles plus que dans les cadeaux à gogos !! Je ne vous raconte même pas le passage à l’an 2019, entourée d’une partie de ceux que j’aime le plus étaient près de moi … Comment ne pas fondre de bonheur en dansant avec mes 2 bambins aussi pour une nouvelle année pleine de promesse ?!!

 

Je pourrais vous parler aussi de tout le négatif, mais, la vie étant faite ainsi, j’accepte désormais les moments difficiles comme des leçons de vie. J’ai parfois, besoin pour cela de me faire accompagner pour voir au-delà de mes œillères !

Cette nouvelle année 2019, j’ai décidé de la mettre sous le signe de la réussite … Comme je vous l’ai dit, seule, à l’aveugle, sans plan précis, ça serait compliqué mais, une fois de plus, j’ai décidé de me faire accompagner pour travailler encore plus intensément et plus profondément sur moi : mes peurs, mes croyances, savoir comment m’organiser dans tous les domaines, etc. Bien évidemment, je sais déjà m’organiser mais au niveau professionnel et pour de gros projet, c’est plus compliqué …

Aussi l’année 2019, démarre je le pense assez bien puisque :

  • fin janvier 2019, je serais à même de vous dévoiler ma 1e formation web !!
  • Mais ce n’est pas tout, en février, je saurai si je peux bénéficier d’une salle pour vous reproposer ce que je proposais sur le bassin et à l’école voire plus encore !!
  • J’aurai aussi le bonheur de remanier et renommer ce site (le nom est déjà déposé et les noms de domaines achetés !) avec un nom plus percutant.
  • Afin de parvenir à mes fins, je vous proposerais en temps voulu la possibilité de m’aider à réaliser ce vaste chantier dont le but est de participer à un changement positif dans notre société et un mieux-être immédiat de tous. Comment m’y aider ? Je mettrai à votre disposition un financement participatif avec également la liste du matériel dont je vais avoir besoin pour m’équiper mieux et me former …

 

Et vous, racontez-moi en commentaires vos principales réussites de 2018 et vos principaux objectifs 2019 !

 

A très bientôt en direct ou sur le net !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *